Accueil / Général / [sujet unique] comptes : export dans un fichier


[Sujet Unique] Comptes : export dans un fichier

Sujet posté le 04/10/2010 à 18H35 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 04/10/2010 à 18H35
Vous pouvez maintenant exporter vos comptes dans un fichier CSV exploitable dans un tableur (excel, open office, ...).
JOUEUR_13196_7 04/10/2010 à 18H50
Bonjour,

Vraiment très pratique cette nouveauté, ça évitera les éternels copiés collés sur un fichier texte pour ensuite l'ouvrir sur excel. Ce qui serait encore mieux ce serait de le faire aussi pour la génétique des animaux.

Et vu que je suis un peu chiant, est-ce qu'il serait possible de faire un point sur les différentes rubriques du relevé de compte ? Je m'explique par un exemple : actuellement quand on achète des doses au Génétisim, l'achat apparaît sur le relevé Général mais plus dans le relevé spécifique au CIA.
MORTI (VIP) 04/10/2010 à 19H00
Bonjour Quentin,
Merci
Je plussoie l'idée de Lefred concernant les animaux serait il possible d'avoir la meme chose cela nous simplifierai la vie pour faire nos inséminations

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_55654_2 04/10/2010 à 19H50
bonjour,

c'est bien mais on ne peut toujours pas voir une année complète sur les grosses fermes (pb de mémoire) donc toujours pas d'export possible.

Ce qui serait top c'est au moment de générer le fichier qu'on nous demande la période souhaitée

Pour les animaux, oui ça serait pas mal même si j'ai toujours pas trouvé le moyen sous excel de faire correspondre un male à une femelle en fonction des indices. Je me suis battu un moment avec les tableaux croisés dynamique et les divers formules et j'ai pas encore réussi

____________________
JOUEUR_249833_1 04/10/2010 à 19H58
se bien comme idée pou faire des graphique a évolution pour gére les compte de coop

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_2166_1 04/10/2010 à 20H33 04/10/2010 à 20H35
farmer : tu es sûr pour le problème de mémoire ? car depuis hier j'ai de nouveau accès à l'ensemble des comptes de ma CAR donc il y a eu quelque chose de fait à priori... ok ça demande bien 30 secondes mais ça fini par venir quand même c'est le principal

____________________
JOUEUR_55654_2 04/10/2010 à 20H40
pour les CAR je sais pas mais pour le compte de ma ferme oui je suis sur j'ai testé tout à l'heure

____________________
INFINITY412 04/10/2010 à 21H03
Merci Quentin, je découvre, avec joie, que tu as mis en oeuvre quelques unes de mes suggestions ...
JOUEUR_35412_1 04/10/2010 à 21H19
FG moi j'ai réussi à faire un tableau pour mes insé en fonction des indices (enfin : en fonction du nombre d'indices (du male) supérieurs à ceux de la femelle concernée

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_168029_1 04/10/2010 à 21H38
Je plussoie pour la possibilité de faire l'export sur les animaux.

Sinon, j'appuie aussi l'idée de LEFRED de faire une nouvelle présentation des comptes.
Ayant une formation de comptabilité, j'ai plein d'idée si vous voulez. Et ce serait notamment bien de pouvoir avoir un bilan.

SR
JOUEUR_55654_2 05/10/2010 à 00H22
@EARL LARROUQUETTE ça peut m'intéresser ton truc ^^

____________________
JOUEUR_35412_1 05/10/2010 à 05H58
tu payes combien FG?
envoies moi ton adresse email par mp live si tu veux...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_11391_5 05/10/2010 à 09H04
Salut à tous,

ayant le même problème que mon ami Famer-greg, je ne peux voir l'année précédente faute d'actions trop nombreuses

si on pouvait ne l'avoir que sous format csv ca serait déjà pas mal :)

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_164260_1 05/10/2010 à 09H50 05/10/2010 à 10H03
Bonjour,

Lorsque je souhaite télécharger le fichier, j' ai un message qui me demande de trouver un programme pour ouvrir le fichier,
je suis sous openoffice.

J' ai le privilège d' avoir le fichier animaux depuis le début de la saison et c' est vraiment génial.
Je commence même à avoir de bon résultat.
Merci earl larrouquette

____________________



BILOUTE62 05/10/2010 à 17H26
bonjour à tous.

question un peu con certainement, à quoi sert d'avoir ses comptes sur format tableur alors que la version donnée par simagri est très clair et toute faite?

merci à vous.
JOUEUR_35412_1 05/10/2010 à 19H28 05/10/2010 à 19H29
de rien Neige ;) Normalement tu dois pouvoir ouvrir le fichier extract avec le excel d'open office... Au pire, tu le télécharges en l'enregistrant (sur le bureau par ex). Tu lances ton excel et depuis le logiciel, tu ouvres le fichier téléchargé...

BILOUTE pour ma part je dirais qu'exporter le compte d'une ferme,je ne vois pas trop l'intéret... Pour moi c'est plus utile pour une CAR par ex, pour gérer plus facilement les ventes et achats de marchandises (au lieu de passer ligne par ligne sur le relevé de compte pour connaitre la marchandise achetée/vendue... Neige sait à quel point c'est long, pour l'avoir fait (pendant quelques gardes) sur un de mes fichiers de suivi pour ma CAR!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_164260_1 05/10/2010 à 23H45
J' ai réussi, merci pour ton aide earl larrouquette.



____________________



JOUEUR_79136_1 20/12/2016 à 09H07
désoler de déterrer le sujet de 2010 mais je ne voulais pas recréer de sujet, la base est la même

serait-il possible d'exporter un fichier pour les stocks des coopérative (global et par dépot) (idem pour les fermes), ainsi qu'exporter dans un fichier les cours du jours est antérieur des produits d'alimentations (céréale, mais etc...) 
se serait hyper pratique




____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :